Comment est géré le Zef ?

Le Zef est un café associatif géré et animé par les bénévoles de l'association "les Ailes du Moulin", suite à un appel à projets de la mairie de Brunoy qui avait fait l'acquisition du bâtiment au printemps 2017 dans le but d'en faire un lieu de vie dans le quartier sud de la ville.
Le Zef est en préfiguration d'agrément "espace de vie sociale" (EVS) auprès de la CAF de l'Essonne.
Un poste de coordinatrice à mi-temps est créé en septembre 2019.

Puis-je louer le Zef pour un événement privé ?

Dans l'état actuel des choses, nous ne pouvons pas louer le Zef pour des événements privés, la convention d'occupation précaire du domaine public que nous avons signé avec la Ville nous l'interdit.

Néanmoins, plusieurs événements familiaux s'y sont déjà déroulés, mais sans aucune privatisation, dans le cadre du fonctionnement régulier du café associatif, aux horaires d'ouverture habituels, et en cohabitation avec les usagers courants.

Enfin, des mises à disposition de locaux sont parfois effectuées auprès d'associations ou de structures publiques partenaires, dans le cadre de projets précis en cohérence avec la vocation culturelle, sociale et éco-citoyenne du lieu. Ces mises à disposition font l'objet d'une convention spécifique rédigée au coup par coup.